06 60 55 73 24
Né en 1988, Thibault Galloy commence l’apprentissage du saxophone à l’âge de 8 ans. Il découvre les bases de cet instrument ainsi que le solfège dans différentes écoles de musique : Irigny (69), Le Jupo au Havre (72), et enfin Sens (89). C’est en 2007 qu’il commence ses études dans le département Jazz du conservatoire de Lyon. Il étudie notamment avec Jacques Helmus, Eric Prost, et Jérôme Regard. C’est à ce moment-là qu’il se concentre sur le saxophone soprano dont le timbre et la tessiture lui plaisent tout particulièrement. 
Quelques années plus tard, Thibault rentre à l’ENM de Villeurbanne, dans la classe de Gilbert Dojat et de Pierre Baldy pour l’arrangement jazz des petites et grandes formations (big band). Il développe alors son jeu aux saxophones alto et baryton. Parallèlement, il débute sa carrière professionnelle en évoluant au sein de plusieurs formations. En 2010, il monte le collectif de musique de rue « Grabben Orchestra », qui l’emmènera sur les routes de France pour plus de 200 concerts. C’est également avec ce groupe qu’il créera en 2014 le spectacle jeune public « l’étrange musée de M.Hic » mêlant théâtre et humour sur plusieurs compositions originales.
A partir de 2012, Thibault se passionne pour la musique balkanique et monte en 2013 le groupe « Captain Stambolov », épaulé par son ami Anthony Bonnière (tromboniste). 
Aujourd’hui, il joue dans de nombreuses formations comme le groupe de swing « Djoukil » qui fait revivre des grands standards de jazz pour le plaisir de nombreux danseurs de Lindy hop.